Festival Peinture Fraiche - Camilo Pino Labra

Festival Peinture Fraîche #2, nouvelle participation des étudiants de l'ILCF

Mêler street art et pédagogie pour l'apprentissage du français

Pour la deuxième année consécutive, l’ILCF a lancé son premier semestre académique 2021-22 sous le signe fédérateur de la pédagogie de projet autour du street art et en lien avec le Festival Peinture Fraiche !

Ce projet pédagogique de rentrée, mené par l’ensemble des enseignants et des étudiants a été l’occasion de développer des apprentissages linguistiques et culturels, mais aussi de découvrir une autre facette de Lyon. 

Pour ce faire, une visite privée avec Cart’1, directeur artistique du festival, a été organisée pour l’équipe enseignante de l’ILCF. Puis, le projet a commencé dans les classes dès le 8 octobre, accompagné de Maxime Pichel, animateur culturel à l’ILCF. Enfin, les groupes d’étudiants ont pu visiter le festival, Halle Debourg, le jeudi 28 et le vendredi 29 octobre. 

Tous, enseignants et étudiants, ont profité de la pluralité et de la richesse de l’art urbain qui ne cesse d’inventer de nouvelles formes artistiques !

Les photographies ont été réalisées par Camilo Pino Labra, étudiant du groupe 7 à l'ILCF. Merci à lui pour ce magnifique travail !