Confinement et continuité pédagogique - l'ILCF se mobilise !

Face à cette période inédite et la fermeture de l'université, l'ILCF continue de s'adapter et propose aux étudiants internationaux des solutions innovantes d'enseignements à distance et de l'accompagnement personnalisé.

EDMODO, Moodle, Lifesize, l'enseignement à distance en place

Les cours à distance sont assurés depuis le début du confinement et permettent l'exploration de nouvelles techniques d'apprentissage. Les enseignants de l'ILCF proposent, pour la plupart, des cours en live et une mise à disposition de contenu sur des plateformes sécurisées. Même si les seuls dispositifs virtuels ne suffisent pas à l'apprentissage d'une langue, des échanges plus interactifs entre professeurs et étudiants continuent par visioconférence.

Le service animation continue à faire découvrir la culture française

Les visites de la ville de Lyon et de sa région ne pouvant être maintenues, le service animation continue sa mission sur les réseaux sociaux. Des publications quotidiennes nous invitent à découvrir la culture française autrement. Reportages, recettes, sport, spectacles, et devinettes, la page facebook ILCF Lyon animation est interactive et n'attend plus que vous !

ILCF Lyon animation


Si vous souhaitez en savoir plus sur la continuité pédagogique à l'ILCF, vous pouvez consulter l'article dédié ci-dessous :