Des diplômes reconnus

Le Centre Officiel d’Examens de l’ILCF existe depuis 30 ans. Disposer d’un tel centre au sein de l’ILCF Lyon est une réelle plus-value : notre équipe d’enseignants examinateurs correcteurs des examens officiels de Langue Française vous encadre dans les meilleures conditions et mobilise toute son énergie pour votre succès.


L’ILCF Lyon vous propose des préparations spécifiques aux Diplômes Officiels en vous dotant de la méthodologie requise, en organisant des examens blancs et des simulations d’oraux.


Vous validez vos compétences en Langue et en Culture Françaises par des diplômes reconnus en France et à l’International :

 

  • Diplômes d'Université :

Diplômes Universitaires d'Etudes Françaises (DUEF) et Certificats de Langue et de Culture Françaises (CLCF), du niveau A1 au niveau C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Les DUEF sont reconnus par l’Association des Directeurs de Centres Universitaires d’Études Françaises pour Etrangers (ADCUEFE) dont fait partie l’ILCF Lyon. Ces 35 universités françaises s'engagent à reconnaître la validité réciproque de leurs DUEF. Ces diplômes peuvent, à partir du DUEF B2 donner l’accès à l’université française, sous certaines conditions.

  • Diplômes du ministère de l'Education Nationale : DELF, DELF PRO, DALF, TCF.

Diplômes français officiels validant vos compétences en français général ou professionnel. 

  • Diplômes de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris : DFP Affaires B2, DFP Affaires C1, DFP Tourisme et Hôtellerie B1

Diplômes officiels de langue de spécialité : Français des Affaires, Français du Tourisme et de l'Hôtellerie.

  • Crédits Universitaires

Si vous êtes étudiant d'une université internationale, l’ILCF Lyon vous délivre un relevé détaillé (crédits et unités de valeur) des résultats obtenus au sein de l’ILCF ou de l'une des Facultés de l'Université Catholique de Lyon (selon le complément de formation suivi). Les crédits de cours correspondent aux ECTS (European Credit Transfer System). Vous pouvez poursuivre vos études en France dans une Université.